You are here

Lancement à Ottawa de Resilience is Futile: The Life and Death and Life of Julie S. Lalonde, dans la foulée de la Journée internationale des femmes

Le Mercredi 4 mars 2020 h

OttawaBibliothèque et Archives Canada, l’Ottawa International Writers Festival et la Bibliothèque publique d’Ottawa sont heureux de vous inviter à une soirée de discussion avec Julie S. Lalonde, militante reconnue pour les droits des femmes, sensibilisatrice du grand public et désormais auteure, à l’occasion du lancement de son livre Resilience is Futile: The Life and Death and Life of Julie S. Lalonde.

Nous vous invitons à vous joindre à nous le mercredi 11 mars 2020 à 19 h 30, dans la foulée de la Journée internationale des femmes du 8 mars, pour écouter Julie Lalonde raconter son histoire, lors d’une soirée animée par Lucy van Oldenbarneveld, présentatrice pour CBC News Ottawa.Dans ses mémoires, MmeLalonde retrace son parcours en tant que militante primée pour les droits des femmes et fait le récit de ses apparitions publiques où elle dénonçait la violence faite aux femmes, alors qu’elle dissimulait son propre secret. En effet, après avoir fui un conjoint violent à l’âge de 20 ans, elle a été traquée par celui-ci pendant plus de 10 ans, situation dont elle a rarement parlé à ses proches et encore moins publiquement.

Resilience is Futileplonge le lecteur dans la double réalité que constituent la carrière publique de MmeLalonde en tant que défenderesse et ambassadrice des femmes et sa vie privée, marquée par la peur et la violence. C’est un récit de survie, de courage et ultimement d’espoir, qui remet en question la façon dont nous percevons les traumatismes et la résilience.

Information sur l’activité :Mercredi 11 mars 202019 h 30Bibliothèque et Archives CanadaSalle Alfred‑Pellan395, rue Wellington, Ottawa (Ontario)Entrée gratuite

Veuillez noter : Les billets pour l'événement sont tous vendus mais des places seront disponibles à la porte. Avec les événements gratuits, il y a toujours des gens qui ne se présentent pas et nous ferons de notre mieux pour que tout le monde puisse entrer.