You are here

La succursale Cumberland de la Bibliothèque publique d’Ottawa désignera une salle en l’honneur de Helen Tweddle

Le Jeudi 11 février 2021 h

Ottawa—La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) rendra hommage à Helen Tweddle avec une désignation commémorative de la salle de rencontre à la succursale Cumberland, en reconnaissance de l’importance historique qu’elle a eu pour la communauté.  

Quoi : Désignation commémorative d’une salle en l'honneur de Helen Tweddle 

Quand : lundi, 22 février 2021 à 13h30 

Événement virtuel – RSVP à Conseil@BiblioOttawaLibrary.ca  

Helen Tweddle a participé activement à l’amélioration de nombreuses facettes de la vie communautaire de Queenswood Heights. Membre de l’Association communautaire de Queenswood Heights (ACQH), elle a siégé au conseil d’administration de la Bibliothèque publique de Cumberland et au conseil d’administration du centre de ressources communautaires du Canton de Cumberland, et il ne s’agit que de quelques-unes des responsabilités qu’elle a officiellement assumées. En 2000, la Ville de Cumberland lui a décerné le titre de résidente de l’année, et en 2018, la Bibliothèque publique d’Ottawa lui a remis le prestigieux prix de l’Ordre de l’amitié à titre posthume. Helen Tweddle est l’une des membres-fondatrices de la librairie de livres usagés de la succursale Cumberland de la Bibliothèque publique d’Ottawa, où elle a donné de son temps sans compter afin d’aider l’AABPO à lever des fonds au profit de la Bibliothèque publique d’Ottawa. 

Le montant qu’elle a amassé pour financer les activités de la Bibliothèque est estimé à 500 000 $. Par ailleurs, elle a été une source d’inspiration pour les bénévoles qu’elle a aidé à recruter et à former et à qui elle a prêté main-forte. Avide lectrice disposant d’une collection personnelle de plus de 10 000 volumes, elle a su insuffler à ses activités bénévoles quotidiennes sa soif d’apprendre et sa culture littéraire, ce dont la succursale Cumberland la remercie.