You are here

Services de la BPO durant le décret ordonnant de rester à domicile

Le Jeudi 8 avril 2021 h

OTTAWA – Les services de la Bibliothèque publique d'Ottawa sont réduits au service de collecte d’articles réservés et de retour en bordure de rue pour assurer la sécurité des clients et des employés de la BPO. Ce changement de service entre en vigueur dès aujourd’hui et survient à la suite de l'ordonnance provinciale d'urgence et le décret de rester à domicile.

À travers toute la ville, 31 succursales de la Bibliothèque restent ouvertes pour offrir les services de retours et de la collecte des articles en bordure de rue. Les clients ne sont plus autorisés à entrer à l’intérieur.

Les heures d’ouverture restent les mêmes. Les détenteurs de carte peuvent retourner et récupérer les articles de la Bibliothèque sans rendez-vous en faisant la file à l'entrée de la succursale où les employés seront disponibles pour les aider.

Les articles de la Bibliothèque ne peuvent être retournés que durant les heures d’ouverture des succursales. Le bibliobus maintient son horaire complet mais les clients ne pourront pas monter dans le véhicule. Les services à domicile sont toujours en fonction, Le site Web de la BPO est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour la consultation virtuelle de notre catalogue, des ressources numériques variées et un large éventail de programmes virtuels.

Nous continuons à suivre les directives de la province de l'Ontario et les conseils de Santé publique Ottawa afin d'arrêter la propagation de la COVID-19 dans notre communauté. Par conséquent, le port du masque à l'extérieur dans les files d'attente demeure obligatoire.

Nous recommandons à tous nos détenteurs de carte de consulter BiblioOttawaLibrary.ca pour obtenir des renseignements plus détaillés incluant les heures d'ouverture de leur succursale locale, et pour réserver des articles de la Bibliothèque et découvrir les offres virtuelles de la BPO.