You are here

Nouveau service de retour et de collecte d’articles de bibliothèque en bordure de rue dans six succursales de la BPO

Le Jeudi 28 mai 2020 h

Ottawa - Dans le cadre de sa stratégie de reprise graduelle des services en personne, la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) lancera prochainement dans six (6) succursales un nouveau service en bordure de rue pour le retour et la collecte d’articles :

  • Succursale Centrale, 120, rue Metcalfe
  • Succursale Beaverbrook, 2500, rue Campeau
  • Succursale Cumberland, 1599, chemin Tenth Line
  • Succursale Nepean Centrepointe, 101, promenade Centrepointe
  • Succursale Ruth-E.-Dickinson, 100, promenade Malvern
  • Succursale Greenboro, 363, promenade Lorry-Greenberg

Pour assurer un environnement sûr aux clients et aux employés de la BPO, nous afficherons aux six succursales désignées des repères visuels clairs qui rappelleront les consignes de distanciation physique.

« Je suis ravi que la BPO puisse offrir ce service, qui vient s’ajouter à ses programmes virtuels ainsi qu’à ses ressources électroniques de plus en plus nombreuses, pour maintenir ses services à la collectivité. La BPO a adapté son offre pour continuer à vous inspirer, à vous informer et à vous rapprocher les uns des autres en cette période difficile », a indiqué Matthew Luloff, président du conseil d’administration de la Bibliothèque publique d’Ottawa et conseiller municipal d’Orléans.

Lundi 8 juin : Retours en bordure de rue

À compter du 8 juin, les clients de la BPO pourront commencer à rapporter leurs articles aux six succursales, selon l’horaire suivant :

  • Lundi et mercredi : 10 h à 18 h
  • Mardi et jeudi : 13 h à 20 h
  • Vendredi et Samedi : 10 h 16 h

Seules les succursales désignées accepteront les retours durant ces plages horaires. Tous les postes de retour demeureront fermés.

Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous pour rapporter des articles de bibliothèque. À chacune des succursales, des repères visuels indiqueront clairement où se trouve le point de service des retours.

La date d’échéance de tous les articles empruntés a été repoussée pour que les clients aient amplement le temps de les rapporter.

La BPO ne peut accepter de dons de livres en ce moment.

Lundi 15 juin : Collecte d’articles en bordure de rue – sur rendez-vous

À compter du 15 juin, la BPO offrira la collecte en bordure de rue sur rendez-vous pour les articles demandés actuellement disponibles(les réservations qui se trouvent déjà sur les tablettes) aux six succursales désignées. Pour assurer la santé et la sécurité de ses clients comme de ses employés, la BPO offrira ce service sur rendez-vous seulement. Les clients seront bientôt avisés, par courriel ou par téléphone, de la marche à suivre complète pour leurs demandes et de ce qu’ils doivent faire pour prendre rendez-vous.

Les clients seront invités à réserver de nouveaux articles de bibliothèque une fois que nous aurons repris le dessus sur les articles demandés actuellement disponibles.

Les détails du nouveau service de collecte d’articles de bibliothèque en bordure de rue se trouvent sur le site Web de la BPO.

Lundi 15 juin : Reprise des livraisons des Services à domicile

La livraison d’articles chez les clients habituels des Services à domicile reprendra, sous la forme de livraison sans contact suivant un nouveau protocole d’hygiène. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire aux Services à domicile, consultez notre page Web : https://biblioottawalibrary.ca/fr/services-à-domicile.

Toutes les succursales de la BPO demeurent fermées au public, et les services du Bibliobus sont suspendus. La santé et la sécurité des employés et des clients demeurent la priorité de la BPO. Le plan de reprise graduelle des services en personne de la Bibliothèque dans les six succursales désignées tient compte des exigences d’éloignement physique, des mesures d’hygiène accrues à mettre en place ainsi que des nouveaux protocoles qui s’appliqueront aux employés et aux clients. Jusqu’à la réouverture des 33 succursales de la BPO et au redémarrage du Bibliobus, la Bibliothèque met à la portée de tous ses nouveaux programmes virtuels innovants et son contenu électronique bonifié.

La Bibliothèque publique d’Ottawa continue de suivre les recommandations du gouvernement de l’Ontario et de Santé publique Ottawa pour freiner la propagation de la COVID-19 dans la ville.

Pour en savoir plus sur notre nouveau service de retour et de collecte d’articles de bibliothèque en bordure de rue,visitez BiblioOttawaLibrary.ca.