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Mises à jour sur les services de la BPO

Le Jeudi 10 septembre 2020 h

OTTAWA – Depuis sa fermeture en mars 2020, la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) s’efforce de s’adapter à la situation actuelle et de garantir une reprise sécuritaire de ses services physiques. Voici les dernières nouvelles à ce sujet. 

RENDEZ-VOUS 

À compter du mercredi 9 septembre, les clients n’auront plus besoin de prendre rendez-vous pour récupérer leurs articles réservés au point de service temporaire de la succursale Rosemount et à la succursale Metcalfe. Ils pourront retourner et récupérer leurs articles réservés dans ces succursales à tout moment durant leurs heures d’ouverture. Les consultations sur place et l’utilisation des ordinateurs ne sont pas disponibles à ces succursales. 

DEMANDES 

À compter du jeudi 1er octobre, la BPO remettra en place certaines de ses procédures de demandes habituelles. 

  • Les articles réservés demeureront sur les étagères durant 7 jours, au lieu des 14 jours actuels. 
  • Les frais de 1 $ pour les articles non réclamés avant la date d’expiration s’appliqueront de nouveau. 
  • Le nombre limite pour les demandes passera à 100 articles physiques par client.   

Les clients peuvent gérer, suspendre et annuler leurs demandes sur leur compte ou en appelant InfoService au 613-580-2940. 

DURÉE DES PRÊTS ET FRAIS DE RETARD 

  • À compter du mardi 8 septembre, les clients pourront de nouveau emprunter des articles de la collection EXPRESS. La durée des prêts pour cette collection sera la même qu’avant la fermeture (trois ou sept jours, selon l’article). 
  • À compter du jeudi 1er octobre, la durée des prêts des articles de la collection générale repassera à 21 jours. 
  • La suspension des frais de retard en vigueur depuis mars sera maintenue jusqu’à la fin de l’année 2020. 

RETOURS 

Au moment de la fermeture de la BPO en mars, beaucoup d’articles avaient été empruntés par les clients. Les dates de retour avaient donc été échelonnées jusqu’au mois de septembre. 

  • Les dates de retour ne seront pas prolongées après le mois de septembre. 
  • Les articles peuvent être retournés dans l’une des 22 succursales ouvertes de la BPO, durant leurs heures d’ouverture, ou dans le Bibliobus, selon l’horaire modifié
  • Si leur succursale principale n’a pas encore rouvert, les clients peuvent retourner leurs articles dans le Bibliobus ou à la succursale qui leur convient le mieux. Pour consulter la carte des succursales de la BPO, rendez-vous sur la page Horaires et emplacements.   

Pour en savoir plus sur les services actuellement offerts en succursale, rendez-vous sur le site BiblioOttawaLibrary.ca/fr.