You are here

Le projet de revitalisation de la succursale Rosemount progresse malgré les retards Réouverture prévue pour janvier 2021

Le Jeudi 17 septembre 2020 h

OTTAWA –La succursale Rosemount de la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO), ouverte il y a plus d’un siècle, a fermé ses portes en mai 2019 à la suite d’importantes consultations communautaires sur les rénovations et réaménagements les plus essentiels aux yeux des clients du secteur.

L’équipe de la BPO signale que le projet de revitalisation avance bien, malgré la fermeture des chantiers ordonnée par le gouvernement provincial plus tôt cette année en raison de la pandémie. Les travaux progressent à un rythme régulier, dans le respect des mesures de sécurité rendues nécessaires par la COVID‑19.

Dernières nouvelles

  • Les travaux à l’intérieur sont presque terminés : les cloisons sèches et le plafond sont installés, comme les luminaires et les portes intérieures.
  • Les trois nouvelles toilettes sont prêtes.
  • Les travaux de menuiserie pour le carrefour de service, les postes informatiques, les postes de consultation du catalogue et les postes d’impression sont presque achevés.
  • Les travaux d’aménagement paysager sont en cours et devraient se terminer d’ici la fin septembre.
  • L’installation des fenêtres débutera elle aussi en septembre.
  • Le vitrage destiné au « lanterneau » de la salle de lecture est en fabrication; ce sera le tout dernier élément à être installé, et il sera sans danger pour les oiseaux.

Pour en savoir plus et voir les plus récentes photos, consultez le site Web de la BPO à l’adresse suivante : https://biblioottawalibrary.ca/fr/la-revitalisation-de-rosemount

Compte tenu des retards de construction du printemps 2020, la BPO a revu l’échéancier du projet et prévoit maintenant rouvrir cette succursale très fréquentée en janvier 2021.

Dans l’attente de la réouverture, la BPO a installé un point de service temporaire au 1207, rue Wellington, qui est ouvert six jours par semaine (du lundi au samedi) et où les clients peuvent récupérer et retourner leurs articles.