You are here

Le Conseil municipal approuve le budget 2023 de la Bibliothèque publique d’Ottawa

Le Mercredi 1 mars 2023 h

OTTAWA – Le Conseil municipal a approuvé le budget 2023 de 58,745 millions de dollars de la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO). Il s’agit d’une augmentation de 2,410 millions de dollars par rapport à 2022 et inclut le financement des dépenses de fonctionnement et d’immobilisations.

Le président du Conseil d’administration de la BPO et conseiller du quartier Orléans-Est-Cumberland, Matthew Luloff, a déclaré : « Je suis très satisfait de ce budget; il permettra à la Bibliothèque de mieux offrir des services aux groupes vulnérables et méritant l'équité, conformément à ses valeurs de communauté et d'inclusion. »

Le budget de 2023 prévoit des investissements clés qui aideront la BPO à accroître l'accès aux services de la Bibliothèque et à réduire les obstacles, notamment :

  • la mise sur pied d'une équipe axée sur le développement communautaire avec un investissement d'environ 360 000 $. Cela mènera à la création de deux nouveaux postes à temps plein et inclura également une augmentation du financement de base pour de vastes initiatives à travers la ville.
  • un financement pour travailler avec des experts afin d'effectuer un examen de l’image de marque de la BPO, y compris la participation du public.
  • près de 10 M$ en financement pour des projets d’immobilisations, incluant la nouvelle succursale de Riverside Sud, l'investissement initial pour la nouvelle succursale de Barrhaven, ainsi que d'autres améliorations liées aux installations dans les succursales existantes de la BPO.
  • un financement pour élaborer des stratégies de service à l'appui du Cadre décisionnel sur la prestation des services, ce qui comprendra la participation active du public lors du développement.

Sonia Bebbington, bibliothécaire en chef et directrice générale de la BPO, a déclaré : « Nous apprécions le soutien du Conseil d'administration et du Conseil municipal à ce budget qui aidera à façonner l'avenir de la BPO de manière importante, y compris dans le travail de développement communautaire. L'expertise du personnel est la ressource la plus efficace que nous puissions allouer. et nous avons entendu de la part de la communauté le désir de travailler en partenariat plus étroit. Ce budget établit la direction pour répondre à ce besoin. »

Le budget prévoit également des modifications aux frais d'utilisation sur la base d'une évaluation menée par le personnel en 2022. Cela se traduira par une augmentation de deux pour cent des tarifs de location des salles de réunion commerciales ainsi qu'un ajustement des coûts de remplacement des laissez-passer pour les musées, le ski et les parcs de la collection express.