You are here

La Bibliothèque publique d’Ottawa offrira de nouveaux services en personne dès le lundi 7 février

Le Lundi 7 février 2022 h

OTTAWA – À partir du lundi 7 février 2022, la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO) offrira de nouveaux services en personne dans les succursales ouvertes. Ces nouveaux services comprennent la lecture de journaux et de magazines, et la disponibilité d’un nombre limité de sièges en succursale. 

Le port du masque est obligatoire et la nécessité de maintenir une distance physique de deux mètres avec les autres est en vigueur dans nos succursales afin de protéger nos clients et employés. 

De plus, compte tenu de la capacité et des sièges limités, nous demandons aux clients de limiter leur temps passé à lire les journaux et les magazines afin que d'autres puissent également profiter de nouveau de ce service. 

En raison des contraintes de personnel liées au COVID-19, le Bibliobus de la bibliothèque fonctionnera selon un horaire modifié à partir du 7 février 2022. 

Les succursales de la BPO Centrale et Rideau seront fermées le lundi 7 février, en raison des perturbations et fermetures routières dues au convoi de manifestants au centre‑ville d’Ottawa. Nous aviserons les clients une fois que ces succursales seront ouvertes. Le lieu de ramassage pour les articles réservé peut-être changé pour une succursale ouverte. 

À partir du lundi 21 février, les Chromebooks peuvent être empruntés pour une heure et l’Espace Imagine et les labos seront ouverts. 

La programmation virtuelle se poursuit. Les détenteurs de carte peuvent visiter notre site Web pour en savoir plus ou pour s’inscrire aux programmes d’été tels que les ateliers d’écriture pour les Supers auteur(e)s, notre sentier des contes en morceaux et d'autres événements qui répondent à tous les âges et intérêts. 

La santé et la sécurité de nos employés et de nos clients demeurent la priorité de la BPO. La Bibliothèque publique d'Ottawa continue de suivre les directives de la Province de l'Ontario et les conseils de Santé publique Ottawa pour enrayer la propagation de la COVID-19 à Ottawa.