You are here

Festival du conte pour enfants d’Ottawa - Du 20 au 25 novembre, célébrons l’imagination et le conte

Le Jeudi 16 novembre 2023 h

Ottawa (Ontario)– Préparez-vous à entreprendre un voyage magique alors que le Festival du conte pour enfants d’Ottawa sera de retour du 20 au 25 novembre 2023. Cet événement très attendu, organisé par Ottawa Storytellers et la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO), se veut une célébration de la créativité, de la langue et de la culture, qui mettra en vedette des conteuses et conteurs talentueux et captivants d’Ottawa et de partout au pays. Le festival, qui s’adresse aux jeunes de 3 à 12 ans, à leur famille, à leurs amies et amis et à leurs camarades de classe, promet une semaine remplie de fabuleux contes en français et en anglais. Le festival offre également la possibilité d’assister aux événements en personne ou en ligne, ce qui permet au public de choisir le format qui lui convient le mieux.
 
Le festival se déroulera à plusieurs endroits, notamment au Centre de fraternité autochtone d’Odawa et à la succursale Nepean Centerpointe de la BPO. Il sera également possible d’assister à l’événement en direct sur la chaîne YouTube d’Ottawa StoryTellers et sur celle de la BPO.

« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau le Festival du conte pour enfants d’Ottawa, un événement qui célèbre la riche tradition du conte et l’imagination débordante des enfants. Grâce à des histoires ludiques et à des activités attrayantes, nous espérons faire naître chez les enfants un amour du conte et de l’apprentissage, qui durera toute leur vie », a déclaré Sonia Bebbington, bibliothécaire en chef et directrice générale de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

Pour rejoindre un vaste public, des conteuses et conteurs renommés d’Ottawa et de tout le Canada enchanteront les spectatrices et spectateurs avec une riche collection d’histoires, couvrant un large éventail de genres et de thèmes. Des contes populaires aux aventures, les jeunes seront transportés dans des mondes différents grâce au pouvoir du conte.
 

L’événement est organisé en partenariat avec d’éminentes organisations, notamment le Centre de fraternité autochtone d’Odawa, le Conseil des écoles catholiques Centre-Est (CECCE) et le Consortium Centre Jules-Léger (CCJL). Cette collaboration vise à créer un espace inclusif où l’on peut raconter des histoires d’origines diverses, favorisant ainsi un sentiment d’unité et de solidarité au sein du public. Par exemple, le partenariat avec le Centre de fraternité autochtone d’Odawa témoigne de l’engagement du Festival à faire connaître les voix et les histoires autochtones, créant ainsi une occasion d’échange culturel et d’apprentissage. Les parents ainsi que les enseignantes et enseignants sont aussi invités à participer, toutes les activités étant gratuites et ouvertes au public. Pour de plus amples renseignements, consultez les sites www.ottawastorytellers.ca ou www.biblioottawalibrary.ca/fr