You are here

Passage de Lynda.com à LinkedIn Learning

LinkedIn Learning Logo

Lundi 14 décembre 2020

Le monde connaissant son lot de métamorphoses depuis quelques mois, nous sommes soucieux de maintenir l’accès à Lynda.com pour que vous – notre clientèle – puissiez avoir à votre disposition quelque 7 000 cours de qualité en anglais donnés par des experts afin de développer vos compétences.

LinkedIn Learning pour bibliothèques émane d’une mise à niveau de Lynda.com; chacun et chacune y trouvera son compte parmi les diverses ressources d’apprentissage permanent. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous passerons à LinkedIn Learning pour bibliothèques le 13 janvier 2021.

Les clients y trouveront :

  1. du contenu stimulant adapté à tous les besoins, sous la forme de plus de 16 000 cours offerts dans 7 langues différentes;
  2. un processus de connexion simple et rapide, se limitant à un numéro de carte de bibliothèque et un NIP (nul besoin d’un profil LinkedIn);
  3. une nouvelle interface conviviale et intuitive;
  4. leur historique de cours de Lynda.com.

Nous collaborons avec notre fournisseur pour que le passage de Lynda.com à LinkedIn Learning se fasse le plus harmonieusement possible. Ce processus pourrait soulever quelques questions.  Nous en avons réuni quelques-unes que nous pensons seront les plus demandées.

Le contenu sera-t-il différent de Lynda.com?

Alors que Lynda.com ne donnait accès qu’à 7 000 cours en anglais, LinkedIn Learning propose quant à lui une bibliothèque de plus de 16 000 cours en anglais, en français, en allemand, en japonais, en espagnol, en mandarin et en portugais.

 

Mon historique sera-t-il transféré dans LinkedIn Learning? Devrai-je avoir un compte pour Lynda.com et un autre pour LinkedIn Learning?

Une fois la mise à niveau effectuée, vous trouverez votre historique dans votre nouveau compte de LinkedIn Learning pour bibliothèques; il suffira d’utiliser votre numéro de carte de bibliothèque et votre NIP habituels pour ouvrir une session.

Me préviendra-t-on avant la mise à niveau? Dois-je faire quelque chose pour y avoir droit?

Nous nous faisons un point d’honneur de fournir à notre clientèle toute l’information dont elle a besoin pour que la mise à niveau se passe bien. Vous n’avez rien à faire avant la mise à niveau.

Et si je perds ma carte de bibliothèque?

Une fois que vous aurez activé votre compte avec votre numéro de carte de bibliothèque et votre NIP actuels, vous pourrez vous connecter à votre compte sur LinkedIn Learning et voir votre historique même si vous n’avez pas votre carte entre les mains. Si vous la perdez et que l’on vous en remet une nouvelle avec un nouveau numéro, lorsque vous vous connecterez avec vos nouveaux identifiants, votre ancien historique ne sera plus accessible.

J’ai oublié mon numéro de carte de bibliothèque ou mon NIP et je n’arrive pas à ouvrir une session dans LinkedIn Learning. Que dois-je faire?

Si vous avez oublié votre numéro de carte de bibliothèque ou votre NIP, prière de communiquer avec InfoService ou le personnel en succursale. À noter que si l’on vous attribue un nouveau numéro de carte de bibliothèque et un nouveau NIP, votre historique existant ne sera pas accessible dans votre nouveau compte.

Faut-il un profil LinkedIn pour accéder à LinkedIn Learning pour bibliothèques?

Non. Il suffit d’un numéro de carte de bibliothèque et d’un NIP pour accéder au contenu.

N.B. : Si vous changez de numéro de carte de bibliothèque, votre ancien historique ne sera plus accessible.

Verra-t-on une mention sur mon profil LinkedIn lorsque que je commencerai ou terminerai un cours?

Non, aucune information ne s’affichera dans votre profil, à moins que vous l’indiquiez vous-même.

 

Que se passera-t-il le jour de la mise à niveau?

Le jour de la mise à niveau, vous n’aurez plus accès à votre profil sur Lynda.com. Une fois la mise à niveau terminée, l’administration de votre bibliothèque devrait vous transmettre une URL pour que vous puissiez activer votre nouveau compte dans LinkedIn Learning.

Y aura-t-il une application mobile?

Oui. LinkedIn veillera à ce que l’application mobile de LinkedIn Learning fonctionne pour la clientèle de la bibliothèque. Dans l’intervalle, vous pourrez consulter tout notre contenu dans le navigateur web de votre appareil mobile.

Y aura-t-il un service d’aide pour la clientèle durant la mise à niveau?

Pour toute autre question, veuillez vous adresser à InfoService par téléphone ou par courriel.

Bon apprentissage!

Commentaires

I am unable to log into

I am unable to log into Linkedin Learning with my library card and password. They work to log into OPL but not Linkedin. Allan Brown 613-592-0055 albrown523@gmail.com

unable to log in

I have been having the same issues.

I am unable to log into LinkedIn learning

I am unable to log into Linkedin Learning with my library card and password. They work to log into OPL but not Linkedin. YASA AKOIY 647-773-7372 akooyasa@gmail.com

LinkedIn Learning works okay now! (May 16, 2023)

Dear Client, LinkedIn Learning works okay now. Could you please try to log in again? If you are still experiencing the same problem, please let us know immediately! Thanks, and have a good day! Content Services

Can’t login

I have the same issue. I can’t login .

LinkedIn Learning works okay now!

LinkedIn Learning works okay now. Could you please try to log in again? If you are still experiencing the same problem, please let us know immediately! Thanks and have a good day!

Unable to login Linkedin Learning

Hello, I am unable to login Linkedin Learning. Previously I used the Lynda.com and I was able to login. After the Lynda.com shut down, I was never able to login linkedin learning. Could you please help me to login linkedin learning Thanks Asif

Login to LinkedIn Learning

Hello AsifMazid, I am sorry to hear that you can't log in to LinkedIn Learning. I just tested with my own library card, I can log in without problems. Could you please call our info service (613-580-2940) before 5 p.m today? Our info staff will check your library card status and help you to access this online learning tool. Thank you and have a nice weekend! Feng Content Services

Able to access to LinkedIn Learning

Just follow these steps: 1. LinkedIn Learning: https://www.linkedin.com/learning-login/go/ottawa 2. Click on "Get Started" 3. Don't type your Library Card and PIN, instead of that click on top: "please sign in here" 4. Click "Sign with your Library Card" 5. www.linkedin.com/learning-login/go/ottawa --> ottawa!!! 6. Now, type Library Card and PIN. Good luck!

Your library doesn’t have access.

this is the message i am receiving Your library doesn’t have access.