You are here

Bien vieillir ensemble à la bibliothèque

Mercredi 13 mai 2020

Malgré ces temps incertains, la BPO continue d'offrir sa série éducative pour les adultes de 55 ans et plus, et leurs proches aidants, afin de promouvoir un vieillissement en santé. Cette initiative, intitulée Bien vieillir ensemble à la bibliothèque, s'appuie sur l'expertise et les offres de divers partenaires communautaires pour offrir un riche répertoire de ressources visant à améliorer la vie après 55 ans.

À cette fin, tous les vendredis de mai  à 10h, nous organiserons des cours de conditionnement physique en ligne pour les aînés. Amanda Sterczyk, professeure de conditionnement physique, dirigera trois séances de 30 minutes qui comprendront des exercices en position debout, assise et couchée pour vous aider à rester en forme à la maison. Cliquez ici pour obtenir tous les détails de la première séance d'entraînement.

Le 15 mai et le 5 juin à 12h30, nous nous associons à la Home Hospice Association pour offrir un deuxième et un troisième Death Cafe en ligne. Notre objectif est de sensibiliser les gens à la mort afin de les aider à tirer le meilleur parti de leur vie (limitée). Pendant la pandémie actuelle, il est plus important que jamais de disposer d'un espace sûr et sans jugement pour parler de quelque chose qui semble nous toucher encore plus. Pour vous inscrire à cet événement, veuillez consulter le site web de la Home Hospice Association.

Le Conseil sur le vieillissement d'Ottawa s'adresse également aux personnes âgées d'Ottawa pour connaître leur expérience durant la pandémie COVID-19. Rendez-vous sur la page de Bien vieillir ensemble à la bibliothèque pour répondre au sondage et accéder à des renseignements sur divers sujets liés à un mode de vie sain.

Commentaires

Fitness classes

Your senior fitness sessions sound great But I don’t feel comfortable using zoom as it has a lot of security problems. Maybe you’ll think of another option like doing a webinar instead.

Thank you for your comment.

Thank you for your comment. We are indeed planning to use a webinar function and to record these sessions.