You are here

À la rencontre d’auteurs francophones de la région — Monia Mazigh, l’invitée spéciale à Croisée des mots le 13 janvier 2021

Le Jeudi 7 janvier 2021 h

OTTAWA— La série d’hiver de Croisée des mots accueille dès le 13 janvier 2021 des auteurs francophones expérimentés de la région de la Capitale nationale. Croisée des mots, une série de rencontres littéraires mensuelles, mise en place par la Bibliothèque publique d’Ottawa de concert avec l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF), offre la possibilité à des francophones et francophiles de rencontrer des auteurs et de discuter de leurs livres. À 18h, le 13 janvier, c’est au tour de Monia Mazigh, bien connue des médias et au sein de la communauté, d’être à l’honneur pour parler de son dernier roman, Farida.

Originaire de Tunisie, Monia Mazigh immigre au Canada en 1991 et réside à Ottawa. Militante des droits de la personne, elle a apparu sous les phares des médias lors de sa lutte pour faire libérer son époux capturé en Syrie. Elle publie ensuite en 2008, Les larmes emprisonnéesqui relate les hauts faits de cette dure épreuve. Son charisme et sa fougue ont impressionné plus d’un et lui ont valu une renommée nationale et internationale. Son cheminement littéraire et activiste ne s’arrête pas là. Militante au sein de plusieurs organisations de droits de la personne, et prônant la justice sociale, elle rentre en course électorale lors des élections fédérales de 2004 en tant que candidate dans la circonscription Ottawa-Sud sous la bannière du Nouveau Parti démocratique.

Hâtez-vous de vous inscrire à cette prochaine séance de Croisée des mots, qui promet d’être enrichissante et animée. La Bibliothèque et l’AAOF sont honorées d’accueillir une auteure aussi talentueuse. L’auteure profitera de l’occasion pour discuter de son dernier roman, Farida et d’en lire quelques passages. Farida, n’échappe pas à la verve activiste, le style poignant et l’approche féministe de l’auteure. Le roman rend hommage à une génération entière de femmes tunisiennes et encourage les lecteurs à revoir les divers clichés sur l’ignorance, l’oppression ou la soumission des femmes arabo-musulmanes. Farida est disponible dans la collection de la BPO.

Soyez donc au rendez-vous le 13 janvier 2021 à 18het n’hésitez pas à consulter la collection de la BPO pour lire les différentes œuvres de l’auteure.

Jusqu’au mois de mai, vous pourrez profiter du dynamisme et du témoignage inspirant de plusieurs auteurs. Consultez BiblioOttawaLibrary.capour plus d’informations et pour découvrir la liste des auteurs.

Fondée en 1988, l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) se positionne solidement à titre d’instance première de soutien du milieu littéraire francophone de l’Ontario. Elle regroupe poètes, romanciers, nouvellistes, dramaturges, essayistes et scénaristes, de même que des artistes qui écrivent ou illustrent les livres pour enfants. Ses membres sont actifs sur tout le territoire de l’Ontario et même au-delà de ses frontières.

Pour en savoir plus ou nous contacter : https://aaof.caContact : 613-744-0902 ou info@aaof.caFacebook : https://www.facebook.com/aaof.ontario.frTwitter : https://twitter.com/AAOF_comm

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/associationd/