You are here

Les services de la Bibliothèque ont continué sans interruption en 2021 / Rapport annuel de la BPO - «Ici pour vous»

Le Mercredi 13 avril 2022 h

OTTAWA – Le Conseil d’administration de la Bibliothèque publique d‘Ottawa a pris connaissance du Rapport annuel 2021 de la Bibliothèque hier. Le sous-titre du rapport est «Ici pour vous». Bien qu'étant dans la deuxième année d'une pandémie, la BPO explique comment elle a trouvé des moyens de continuer à améliorer ses services et l'accès à ceux-ci pour les citoyens d’Ottawa.

La Bibliothèque a soutenu l'inclusion numérique en prêtant des Chromebooks et des bornes WiFi aux groupes dans le besoin, et les services de la Bibliothèque ont été maintenus dans la plupart des succursales, avec des modes de service en bordure de rue, sans contact ou additionnels. Pendant ce temps, les services virtuels ont été maintenus avec des événements et des activités en ligne, un service à la clientèle par téléphone, clavardage et courriel via l’Infoservice de la BPO, une foule de recommandations de lecture et de nouvelles sur les livres sur le site Web de la BPO, et une programmation abondante pour tous les âges et tous les intérêts sur la chaîne YouTube de la BPO

Le 1er janvier, la BPO a éliminé les frais de retard pour améliorer l'équité et l'inclusion, et est maintenant heureuse d'annoncer que 155 000 clients ont vu leurs frais de retard supprimés de leurs comptes et que 95 pour cent des articles perdus ont été récupérés ou payés durant le premier trimestre de 2021, ce qui a permis de récupérer plus de 500 000 $ en matériel. La suppression de ces frais avec l’instauration du modèle de récupération des articles a contribué concrètement à éliminer des obstacles systémiques, tout en renforçant le principe de la Bibliothèque comme ressource commune. 

Les travaux sur Ādisōke, la nouvelle installation partagée de la BPO et de BAC, se sont poursuivis avec le dévoilement du plan définitif et du nom. Des fonds additionnels pour le projet ont été approuvés par le C.A. de la BPO et le Conseil municipal d’Ottawa pour tenir compte de la hausse des coûts et le contrat de construction a été octroyé.

Pour plus de détails sur l’histoire de la Bibliothèque publique d’Ottawa en 2021, veuillez consulter le Rapport annuel 2021 de la BPO. Pour les offres actuelles et les dernières informations, veuillez visiter le site Web de la BPO.