You are here

Parlons coups de cœur : la mince ligne entre amour et haine

images of book covers and logo for  Abbey and Charmaine scare your shelf

Mercredi 19 janvier 2022

Charmaine : Abbey, as-tu déjà lu, écouté ou regardé la série Parfaite de Caroline Kepnes? J’ai récemment écouté You Love Me, le plus récent livre de la série, et c’est vraiment tordu – une lecture parfaite pour celles et ceux qui aiment fêter la St-Valentin avec un soupçon d’horreur… Après tout, qui d’autre que Joe Goldberg, le personnage principal, pour dire des choses comme « Tu es une femme, je suis un homme, nous appartenons à la nuit » (Parfaite). 

Abbey : J’ai acheté le livre avant que la série télévisée voie le jour, mais je ne l’ai finalement jamais lu après avoir regardé le premier épisode parce que Joe me donne la chair de poule! Son obsession me fait penser à La fille du ciel de Karen Hamilton, qui raconte l’histoire de Juliette qui décide de devenir agente de bord pour mieux espionner Nate, son ancien petit ami pilote. Encore amoureuse de lui, elle est convaincue que leur rupture est une erreur et elle fera tout pour le reconquérir. C’est un peu comme le film Des serpents dans l’avion, mais au lieu des serpents, c’est une ex-copine dangereuse qui a méticuleusement planifié son coup. Je n’aurais jamais cru qu’elle irait aussi loin pour récupérer l’homme de ses rêves… 

Charmaine : J’ai des frissons. Il y a de quoi se demander à quel point on connaît bien les gens qui nous entourent. C’est Santino Fontana qui fait la narration de cette trilogie et sa voix est tellement envoûtante! Quand j’ai commencé à l’écouter, je n’arrivais plus à m’arrêter. 

Abbey : Il a aussi fait la narration de L’Institut de Stephen King. J’adore sa voix! 

J’ai aussi vraiment aimé Little Secrets de Jennifer Hillier, qui raconte l’histoire de Marin et Derek, un couple parfait : ensemble depuis le collège, tout leur réussit, au travail comme à la maison. Mais tout change lorsque leur petit garçon disparaît dans un grand centre commercial. Près d’un an plus tard, ils ne s’en sont toujours pas remis, mais composent avec la situation de façon bien différente. Marin embauche un enquêteur privé pour relancer le dossier qui piétine depuis longtemps, tandis que Derek prend de plus en plus ses distances. Peu après, l’enquêteur met au jour un secret dévastateur : la liaison de Derek avec une étudiante en arts de 24 ans. Animée par son désir de vengeance, Marin découvrira que sa relation avec Derek n’a jamais été aussi parfaite qu’elle le semblait, que les personnes dont elle était la plus proche ne sont peut-être pas aussi dignes de confiance qu’elle le croyait et qu’elle est peut-être sur le point de résoudre le mystère de la disparition de son fils. 

Charmaine : Je l’ai lu aussi! Jennifer Hillier a une plume incroyable! Savais-tu qu’elle était canadienne? Quand j’ouvre un de ses livres, je sais que je ne ferai rien d’autre de la soirée! J’ai tellement hâte à la sortie de son nouveau livre Things We Do in the Dark l’été prochain! Ça s’annonce sinistre… 

Ça me fait justement penser à Reckless Girls, le nouveau suspense de Rachel Hawkins – que j’ai dévoré, en passant. L’histoire se déroule au milieu du Pacifique, sur une île déserte au passé sordide : cannibalisme, naufrages, disparitions et… meurtres. Pour faire un peu d’argent, Lux et son petit ami Nico acceptent de faire monter à bord de leur bateau, le Susannah, les deux aventurières Brittany et Amma. Durant leur voyage vers l’île de Méroé, les tensions s’exacerbent, le bateau est endommagé et on découvre par bribes le passé de l’un des personnages, qui dissimule de très sombres intentions… Les membres de cet équipage baignent dans les mensonges, les trahisons et les dangers tout en tentant d’en apprendre plus les uns sur les autres, et leur aventure se terminera bientôt de façon mémorable… Selon le site Kirkus (2021), il s’agit d’un récit digne d’un feuilleton, claustrophobique et impossible à déposer. Une description parfaite! 

Abbey : Je viens de l’ajouter à mon étagère « Pour plus tard ». Je manque de temps pour lire tous ces excellents livres; j’ai hâte à la Saint-Valentin pour m’y attaquer! 

A Conversation of Favourites: There is a fine line between love and hate / Parlons coups de cœur : la mince ligne entre amour et haine
par charmaine_library

#Valentines #horror #thrillers #love and hate #we recommend #favorites #Abbey & Charmaine #Scare your shelf #LesCoupsdeCoeurdeLaSaintValentin #Horreur #Suspense #AmourEtHaine #NosRecommandations #CoupsdeCoeur

Commentaires

Scary stuff!

WOW! YOU two, love to read you both in conversation about books! Not so sure I can read the books themselves, but keep the convos going :)

Aww Thanks!

Thanks for the kind comment! If we were to do a special edition (with some not so scary books) is there a genre you would like to see?