You are here

Croisée des mots avec Gabriel Osson

Photo des 4 invités de Croisée des mots de janvier 2022 à avril 2022: Marie-Josée Martin, Michel Thérien, Gabriel Osson, Louis L'Allier

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, la Bibliothèque publique d’Ottawa, la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, la Bibliothèque publique de Hearst, la Bibliothèque publique de Toronto et le Salon du livre de Hearst ont le plaisir de vous convier à une nouvelle saison de Croisée des mots! 

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF), la Bibliothèque publique de Hearst (BPH) et le Salon du livre de Hearst ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle ! L’auteur, romancier, Gabriel Osson s’invite dans la quiétude de votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles en direct avec les participant.e.s !

Écrivain, poète et artiste-peintre franco-ontarien, Gabriel Osson est né à Port-au-Prince en Haïti, et vit à Toronto. Il siège au conseil d’administration de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario Français (AAOF) à titre de président et à de nombreux autres conseils d’administration. Depuis plus de 10 ans, il anime l’émission hebdomadaire Franco Découvertes à CHOQ FM 105,1, la radio francophone de Toronto. En 2017, il publie Hubert, le restavèk, un premier roman sur la condition des enfants domestiques en Haïti, aux Éditions David. L’œuvre est finaliste au prix Christine-Dumitriu-van-Saanen. Son roman, Le jour se lèvera, publié en 2020 également aux Éditions David, lui vaut le prix Alain-Thomas 2021. En juin 2021, il publie aux Éditions Terre d’Accueil, Les voix du chemin, puis, en octobre 2021, un recueil de poésie, D’ici et d’ailleurs.

Cette rencontre sera animée par Hugues Beaudoin-Dumouchel.

La croisée des mots est une belle façon de découvrir ou redécouvrir la littérature franco-ontarienne et ses autrices et auteurs! #jelisfo

Inscrivez-vous pour obtenir un lien Zoom. Cet événement sera également diffusé en direct sur la page Facebook de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français.

Crédits photo : Christine Bérubé